A l'attention de Hassan Musa

Forum Démocratique
- Democratic Forum
أضف رد جديد
ÅÓãÇÚíá Øå
مشاركات: 453
اشترك في: السبت سبتمبر 10, 2005 7:13 am

A l'attention de Hassan Musa

مشاركة بواسطة ÅÓãÇÚíá Øå »

Bruxelles, le 27/09/05.
Cher Hassan Musa;
bonjour, je vous ai écrit cette lettre il y quelques temps, j’espère que vous l’avez reçu, si non je me permet de vous l’écrire sur le forum, en espérant avoir une réponse de votre part.
Tout d’abord permettez moi de vous saluer pour vos travaux, que ce soit dans le domaine de la peinture ou dans le domaine des écrits critiques, j’ai beaucoup apprécié l’article concernant George Edward apparu dans le site sudan artists gallery, c’est une des rares articles que j’ai lu ces derniers temps, ça m’a fait pensé à ce que les nubiens disent des morts, ils ne sont pas morts mais ils tiennent la main des vivants, bref, je suis un de vous admirateur. Certes, nous n’avons pas eu l’occasion de nous rencontrer, et j’espère que cette lettre soit le premier dans une série de rencontres. J’ai eu votre adresse email via sudan-forall, et je me permes de vous écrire à propos d’un film que je suis en train de réaliser, le sujet du film est autour de l’art en générale et la peinture en particulier, et ses problématiques au Soudan, j’ai effectué le tournage du film avec un jeun peintre Soudanais vivant en Belgique, et j’aimerais bien vous proposer d’avoir un entretien et filmer vos œuvres, car le film est conçu pour inclure trois génération de peintre, de différents ages, j’ai commencé comme je l’ai dit avec le plus jeune, Mohammed Shabini, je pense à vous et à Mr Alsalahi.
Si vous êtes d’accord sur le principe et le sujet du film je serai ravi d’avoir de vos nouvelles.
Bien à Vous.
Ismail taha
[email protected].
Telephone: 0032 472 896 178.
Addressee: Rue Berkendael 129. 1190 Bruxelles.
Film:
Titre: « Painting for Tomorrow » le titre en français: « peinture et dictature ».
Realisation: Ismail Taha.
Lieu de Tournage, Gent, Leer, Bruxelles, « France et Angleterre à décider»
Durée du Film : 52 Minutes.
Format de Tournage : Film couleur DVDCAM.
Langues : Arabe, Français, Néerlandais et Anglais
Avec sous titre en français.
أضف رد جديد